Eternally-Muse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eternally-Muse

Forum officiel du blog Eternally-Muse
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Interview

Aller en bas 
+2
delphine
museforabsolu
6 participants
AuteurMessage
museforabsolu
Grand Fan De Muse
Grand Fan De Muse
museforabsolu


Nombre de messages : 386
Age : 32
Localisation : sarthe 72
Date d'inscription : 31/05/2007

Interview Empty
MessageSujet: Interview   Interview Icon_minitimeMer 11 Juil - 22:10

si vous avez des interviews de journaliste a nous faire partager mettez les ici !!
Interview du groupe pour "Kerrang!" (2004) - Français et Anglais
Français:

LA VERITE EST ICI
Amis depuis 10 ans, les trois membres de Muse se connaissent bien les uns les autres.
Ou du moins le pensaient-ils jusqu’à ce qu’ils affrontent notre dernière diabolique interrogation technique…

Les membres de Muse ont creusé profondément à l’intérieur d’eux-mêmes, en buvant de petites gorgées de café et en mangeant à Bartok, un élégant et moderne restaurant à Camden’s Chalk Farm Road qui s’était gracieusement ouvert spécialement pour l’occasion.
C’est de retour en anéantissant tout sur leur passage après une courte tournée chargée aux Etats-Unis, un passage oblique sur tout ça dans ce beau mais vif après-midi de Novembre qui voudrait suspecter sérieusement leur comportement, que Messieurs Bellamy, Wolstenholme et Howard ont décidé de jouer les plus gros concerts de leur carrière à Earl’s Court Exhibition Centre, à Londres, qui peut accueillir 20 000 spectateurs.
Après que la collation soit arrivée, les trois artistes mirent la main à la pâte, en se posant les uns aux autres quelques diaboliques questions.
Ces questions ont peut-être été soigneusement préparées par un brillant psychologue et désignées pour démêler adroitement les vrais cœurs et âmes de Matt, Dom et Chris. Ou encore, elles ont peut-être été bouclées en hâtes à la dernière minute par ce véritable magazine.
Dom et Chris ont l’air relaxé, tandis que Matt est soudain un peu agité et a la parole restreinte pour plonger dans ses « lunettes de vérité ».
« Qui a écrit ces questions ? » demande Matt. « Ah, qui l’a fait. » Il hausse finalement les épaules, avant qu’aucune réponse ne soit apportée. « Qui est le premier ? »
C’est vous monsieur.


Chris : « Matt, as-tu déjà changé une chanson pour qu’elle soit placée plus haut dans le top ? »
Matt : (Rires) Non. Jamais pour cette raison, non. Je ne pense pas encore que nous ayons déjà touché au début de quelque chose de près ou de loin pour qu’il soit dans le passé dans les règles de ce qui est regardé en haut du top. »

Matt : « Si je quitte le groupe et que vous pouvez choisir quelqu’un dans l’Histoire pour me remplacer, qui voulez-vous avoir ? »
Dom : « Jimi Hendrix. En fait, il est le guitariste préféré de Matt, je pense. Et le mien. En plus, il conviendrait bien dans l’ambiance du groupe. C’est à travailler. »

Dom : « M’as-tu déjà vu faire quelque chose d’embarassant, comme changer mes blushes, sans me le dire ? »
Matt : « Hmmm, bonne question. Je suis sûr qu’il y a quelque chose. Hmmm. »
Dom : "Tu m'a vu dormir une fois."
MATT : "C'est vrai, en fait : Je suis rentré dans sa chambre une fois, et je l'ai filmé avec une camera infra-rouge. Ah je sais-je l'ai vu se mettre de la creme hydratante."

Chris : « Que dirais-tu, si je te disais que j’ai inventé une image du genre Kiss et que je voulais l’incorporer sur scène ? »
Matt : « Je dirais il en était temps ! (Rires) depuis quee nous grimpons les echelons. Je dirai que j attend que l un de ces deux là monte avec quelquechose . J en serai vraiment ravi ouais. Mais je sais k ils n'en seraient pas capable.
. »
Chris : « Je pense que je pourrais probablement, mais j sais pas trop pour Kiss. »
(passage très très très dur à traduire à rererererevérifier !)

Matt : « Que pensez-vous du fait que je suis l’objet de toutes les attentions et adulations ? »
Matt : « Je n’en suis pas l’objet ! connerie, connerie connerie. » (Il met de côté la question, et en choisit une nouvelle.)

Matt : « Si je voulais enregistrer un album solo, comment voudriez-vous être concernés ? »
Chris : « Si je pouvais jouer de la basse dessus, je serais d’accord. (Rires). »

Dom : « Lequel d’entre nous a besoin d'un psy et pourquoi ? »
Matt : « Je pense que nous avons tous des agendas surbookés. Je n’ai aucun moment de libre, alors que ma petite amie en a. En fait, pas professionnellement, mais elle pourra probablement. »
Ou (2ème trad possible et plus probable) :
Dom : « Lequel d’entre nous a besoinde recul et pourquoi ? »
Matt : « Je pense que nous avons tous des faces cachées. Je n’ai jamais vu, bien que ma petite amie en est une. En fait, pas professionnellement, mais elle en sera probablement une. »

Matt : « Si vous aviez à selectionner un déguisement pour moi, choisiriez-vous Batman, Superman ou Wonder Woman ? »
Chris : « Batman. »
Matt : « C’est sombre. Je ne suis pas une personne sombre, je suis le rayon de soleil de votre vie. »
Dom : « Eh bien, je dirais Wonder Woman. »
Matt : « C’est comment il voudrait me voir. Depuis que je l’ai vu se pencher pour se mettre une injection dans son trou de balle, il y a une étrange énergie entre nous (Rires). Il y a définitivement des soupçons. »

Dom : « Qu’est-ce qui vous rend malade chez moi et dont je me plains ? »
Matt : « Me mettre en retard. »
Chris : « Monter le son de la chaîne hifi. Et quelques petits trucs à la batterie. »
Matt : « En vrai, il ne se plaint pas vraiment beaucoup, si ?
Dom : « Vraiment ? Je pensais que j’était un râleur. »
=> J’ai un peu arrangé la phrase « Turning the hi-hats up » parce que je ne sais pas ce que veut dire « hi-hats ».

Chris : « Qui est le plus mauvais combattant ? »
Matt : « Si vous êtes petit comme moi, vous devez faire d’autres choses. Si vous n’avez pas le physique musclé, vous devez user d’armes. Ce n’est pas que je combatte comme une fille, c’est juste que je dois utiliser des objets qui sont à portée de ma main. »
Dom : « Je pense réllement que je suis le plus mauvais. J’ai foutu un poing au visage dun gars une fois et je pensais que je l’avais frappé vraiment fort, mais il a juste tourné la tête, m’a regardé, et m’a rétalé sur le sol avant de partir. J’était sérieusement embarassé. Donc, ouais, c’est le plus probable des combats que j’ai perdu, mais j’ai planté mes dents dans la jambe de quelqu’un. »

Matt : « Que pensez-vous de mes goûts vestimentaires ? »
Dom : « (Rires) Fringues sympas en ce moment. A l’opposé des… brillants pantalons et étincelants hauts. »
Matt : « Maquillage, brillants pantalons. C’était bon avant. J’ai oublié tout cela. »

Dom : « Quelle est la plus mauvaise chose dans un tour-bus avec moi ? »
Matt : « Tous tes fifres autour. Sa brosse à dents électrique et ses lavages de dents m’énervent juste. C’est juste contrariant. D’un autre côté, ça me rappelle à quel point je suis sale. »

Chris : « Si un vaisseau spatial attérissait en face de nous et nous invitait à monter dedans - lequel d’entre nous serait assez fou pour aller dedans ? »
Dom : « J’irai dedans. »
Chris : « Je voudrais voir les moteurs d’abord. »
Matt : « Je ne voudrait pa sy aller seul, si je savais que nous irions tous dedans, j’y entrerais avec joie. »

Matt : « Pensez-vous que j’ai un bon look ? »
Matt : « C’est ridicule, je ne peux pas poser une question comme ça. » (Il met de côté la question et en choisit une nouvelle.)

Matt : « Etes-vous tous les deux reconnus quand vous sortez faire dh shopping ? »
Dom : « Tout le temps - ils pensent que je suis Matt ! »
Matt : « Vraiment ? »
Dom : « j’ai réellement été reconnu par un couple il y a quelques jours à HMV à Islington. »
Chris : « J’ai été reconnu à Co -Op une fois. J’ai dû signer un petit reçu. »

Chris : « Quelle est ma plus contrariante habitude ? »
Matt : « Péter. Je peux te reconnaître par tes pets à la fois par l'odeur et le bruit. »*
Dom : « Si je suis dans une chambre d’hôtel, comme deux étages au-dessus de lui, je peux l’entendre. Je suis comme « Jésus ». Il est bruyant. »

Matt : « Si j’avais un problème d’hygiène, que me diriez vous ? »
Dom : « Je te le dis chaque jour (Rires). Prend une douche. Brosse-toi les dents. »
Matt : « C’est vrai, c’est vrai. »

Dom : « Lequel d’entre nous a la meilleur collection de film chez lui ? »
Matt : « Chris. Il a tous les films de James Bond. »
Chris : « En cassette vidéo et DVD. J’essaie d’acheter environ cinq DVD par semaine. »

Chris : « Quelle est la plus mauvaise chose à être membre de Muse ? »
Matt : « … »
Chris : « … »
Dom : « … »
Matt : « Nos factures légales. Le côté business. C’est compliqué. Je ne le souhaite à personne. »

Matt : « Y a-t-il une chanson que vous détestez, ou avez détesté, jouer en live ? »
Dom : « Heu, non. »
Chris : « Je n’étais pas l’aise avec « Blackout », parce que je n’avais jamais joué aux claviers avant cette chanson. Ils m’ont fait apprendre et je n’étais pas vraiment un joueur naturel. J’étais un peu nerveux de commencer avec, mais je joue avec beaucoup plus de facilités maintenant. »
Matt : « Pour moi ça pourrait être une chanson nommée « Cave ». C’était sur le premier album, mais c’est probablement la plus vieille chanson que nous ayons faite. C’était une combinaison de, un, c’tait vieux, et deux, ça avait ce chant qui avait une note que je devais chanter si longtemps. C’était une voie trop longue. Vous avez d’autres personnes qui la demandent encore. Inconditionnelle. »

Chris : « Qui est le plus gros salaud ? »
Dom : « Mat est le plus gros salaud et nous sommes ses salopes. »

Dom : « Si un serpent venimeux piquait mon cul, voudriez-vous aspirer le poison en dehors ? »
Matt : « Je serais plus qu’heureux de le faire. J’ai fait un entraînement médical - je ferais les premiers secours. Je peux faire de la réanimation, du bouche à bouche, toutes ces sortes de choses. Si tu te coupais veines, je pourrais stopper le sang ; attacher une ceinture autour de l’aine, la tendre et la serrer, et aller, « FERME-LA ! ». Saviez-vous que quand vous voyez tous ces grands coups que les poitrines des gens dans les films, que vous ne pourriez ranimer quelqu’un en faisant ça ? Tout ce que vous pouvez faire est de les retenir en vie jusqu’à ce que quelqu’un les ranime avec un électrode. Tu peux juste pompe le sang autour du corps pour le maintenir en vie ; c’est tout ce que tu peux faire. Pour les noyés c’est différent, si les personnes ont eu beaucoup d’eau dans leur bouche, tu peux juste souffler dans leurs poumons et peut-être qu’ils pourront tousser et encore le rejeter. Mais, bien sûr, le venin ; je en suis aps à ce niveau, mais je pourrais un peu me débrouiller. »
Dom : « Et si il piquait mon pénis ? »
Matt : « Là je te laisserai mourir. »

Chris : « Qui est le grand bâtard ? »
Matt : « Dom. Quoi que ça dépend de ce que tu veux dire (Rires). Laisse-moi réfléchir.
Heu… Je pense que nous sommes tous sacrés avec le fric, pour être honnête. Nous sommes tous bien généreux. Et, bien sûr, nous faisons des actes de charité. Mais, nous n’aimons pas parler de cela. Nous donnons juste régulièrement de l’argent pour Owam et c’est tout. Nous n’allons pas faire (prend une voix pincée) « Ooh, regardez-moi ». La Bible dit que si vous vous vantez à propos de vos bonnes actions, vous ne serez pas récompensés pour elles. Donc, je me suis juste vanté à propos d’elles et tout haut et fort (Rires). »
(Pas sûre et certaine de la trad de la question de Chris, mais pense que c’est bien ça.)

Dom : « Qui est le plus grand sportif ? »
Matt : « Chris. »
Chris : « Il y a quelques années j’aurais été d’accord, mais aujourd’hui Je suis tombé et ait cassé mon poignet en jouant au foot sur le béton, donc je ne peut en être un bon. »

Chris : « Si je dévelopais des supers pouvoirs, voudriez-vous que je les utilise pour le bien ou le mal ? »
Matt : « Un peu des deux. »
Dom : « Je pense que tu prendrez probablement le mal.
(Textuellement parlant, « piss » veut dire « urine, pisse », donc j’ai traduis ça par « mal », pensant que c’était sûrement un expression anglaise, mais tu fais comme tu penses.)

Matt : « Ai-je un côté féminin apparent ? »
Matt : « Ce n’est pas vraiment ma question, j’ai pris ça sur le verre de Dom. »
Dom : « Un côté féminin apparent ? Heu. Oui et non. Réellement, je dirais oui, mais en même temps… non (Rires).
Matt : « Pourquoi, que veux-tu dire ? »
Dom : « Eh bien, oui tu l’as, parce que tu portes des vêtements de femmes. »
Matt : « Je fais ça ? »
Dom : « Oui, mais quand j’essaie de t’embrasser, tu n’aimes pas ça. »
*******************************************************************

Source:CitizenMuse.Com
Revenir en haut Aller en bas
http://lyliesamuse.skyblog.com
delphine
Grand Fan De Muse
Grand Fan De Muse
delphine


Nombre de messages : 605
Age : 32
Localisation : dans le 77
Date d'inscription : 14/06/2007

Interview Empty
MessageSujet: Re: Interview   Interview Icon_minitimeJeu 12 Juil - 13:22

trop drole cette interview !! ^^ elle est excellente !! je me suis bien marrer en la lisant !!^^ non mais chris et ses pets ! !c'est ma cousine numéro 2 !!! un truc de malade !
Revenir en haut Aller en bas
http://sexy-delph.skyblog.com      et         http://www.myspace
Laurène
Grand Fan De Muse
Grand Fan De Muse
Laurène


Nombre de messages : 876
Age : 33
Localisation : En Suisse dans les alpes
Date d'inscription : 30/05/2007

Interview Empty
MessageSujet: Re: Interview   Interview Icon_minitimeJeu 12 Juil - 17:39

hahahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://supermassivblackhole.skyblog.com
L'Ange des Ténèbres
Modérateur
Modérateur
L'Ange des Ténèbres


Nombre de messages : 734
Age : 35
Localisation : La Louvière, Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 08/07/2007

Interview Empty
MessageSujet: Re: Interview   Interview Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:56

Cette interview m'a toujours fait hurler de rire... Je l'aime trop

Citation :
Chris : « Quelle est ma plus contrariante habitude ? »
Matt : « Péter. Je peux te reconnaître par tes pets à la fois par l'odeur et le bruit. »*
Dom : « Si je suis dans une chambre d’hôtel, comme deux étages au-dessus de lui, je peux l’entendre. Je suis comme « Jésus ». Il est bruyant. »

C'est juste tordant XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/newb0rn
Laurène
Grand Fan De Muse
Grand Fan De Muse
Laurène


Nombre de messages : 876
Age : 33
Localisation : En Suisse dans les alpes
Date d'inscription : 30/05/2007

Interview Empty
MessageSujet: Re: Interview   Interview Icon_minitimeVen 13 Juil - 9:15

ah ouais et le truc de Matt....sont "entraînement médical ". TROP MRD
Revenir en haut Aller en bas
http://supermassivblackhole.skyblog.com
museforabsolu
Grand Fan De Muse
Grand Fan De Muse
museforabsolu


Nombre de messages : 386
Age : 32
Localisation : sarthe 72
Date d'inscription : 31/05/2007

Interview Empty
MessageSujet: Re: Interview   Interview Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:05

kerrang :


Quel endroit du monde voudriez-vous visiter ?

Incon
testablement l'Amérique du sud. Nous n'y sommes jamais allés mais si tout va bien nous y feront des concerts pour le prochain album. Rio de Janeiro et le Brésil en général doivent être grandioses. Ça serait bien, également, d'aller voir la forêt tropicale tant qu'elle est encore là.

As-tu déjà joué dans une pièce de théâtre à l'école ?

J'ai f
ait un monologue, ça compte ? J'ai joué un chanteur de Blues qui fait une chanson de Robert Johnson. J'ai eu 20 en théâtre! J'ai aussi joué le rôle de l'arbre de noël quand j'étais à la maternelle. J'avais un carton coupé en forme d'arbre et peint en vert collé sur moi et je devais rester planté sur scène pendant tout le truc. Ma première performance en public...

Qui jouerait ton rôle dans un film sur Muse ?

Mon Dieu,
Je n'en ai aucune idée. Quelqu'un de maigrichon, un anglais peut être. Mais absolument pas Hugh Grant, il est un peu plus « propre sur lui » que moi, n'est ce pas ? En fait j'aimerais que se soit le Gallois de 'Twin Town' [Rhys Ifans]. Il ne me ressemble pas du tout, mais il est plutôt bon.

As-tu déjà commandé quelque chose au télé-achat ?

En fait oui. Quand j'avais environ 14 ans, j'avais la chaine Sky, et je crois que j'ai acheté un truc appelé « méga mémoire ». C'était une sorte de cassette pour aider à améliorer ma mémoire que j'avais commandé pour m'aider à passer mes examens, quelque chose comme ça. Ça n'a pas fonctionné, c'était des conneries.

Quand est-ce que tu t'es fait jeter d'un bar pour la dernière fois ?

Je pense que c'était à l'époque de Song2 de Blur. J'étais au fin fond du Devon avec un ancien pote Jake avec qui je peignais et décorais. Il a fini ... Un soir, on est sorti dans un club d'Exeter qui passait de la Dance, mais aussi 'Song 2' ; comme on était bourrés et que c'était la seule chanson avec un riff de guitare on a commencé à pogoter et à bousculer les gens sur la piste de danse. Un videur est venu nous cueillir tous les deux par le cou et nous a jeté dehors. On s'est fait jeter d'une façon classique.

Quel est le dernier film qui t'as fait quitter la salle avant la fin ?
U
n des Matrix. Le deuxième. Celui dans lequel il y a une scène où ils descendent tous en sous-sol et commencent à danser. Ca se transforme à moitié comme une scène sur une plage d'Ibiza et c'est à ce moment là où je me suis dit « quelle honte... » et je suis parti.

L'argent ou l'amour ?

L
'amour bien sûr est bien plus important. Et l'argent peut l'acheter – Enfin, ça peut en acheter une partie (rires). Ce qui est étrange avec l'argent c'est que quand tu en gagnes, en fait, ça ne change pas la manière dont tu ressens les choses. Tu achètes tout et n'importe quoi, des choses que tu croyais vouloir pour finalement réaliser que tu n'en avais pas besoin du tout. Ouai, c'est ça. L'amour c'est bien plus important. Ce truc c'est pour toujours.

Est-ce qu'on peut être ami avec ses ex ?

C'est pas
une question évidente. Je pense que oui, mais personnellement je n'y ai pas réussi. Je n'ai véritablement qu'une seule ex avec laquelle j'ai eu une longue relation, et on ne s'est pas parlé depuis notre séparation, c'est une honte. J'ai l'impression qu'il faudrait.

Quel message as-tu sur ton répondeur ?
De
s bruits de pets. Je sais pas pourquoi.


microcuts
Revenir en haut Aller en bas
http://lyliesamuse.skyblog.com
delphine
Grand Fan De Muse
Grand Fan De Muse
delphine


Nombre de messages : 605
Age : 32
Localisation : dans le 77
Date d'inscription : 14/06/2007

Interview Empty
MessageSujet: Re: Interview   Interview Icon_minitimeLun 16 Juil - 11:44

bah mal celle là aussi !! ^^ la dernière question est pas mal^^ moi j'avais presque la même chose mais pour une pote, c'est elle qui me l'avait demandé lol^^ mais moi c'était pas des pets, et ses parents l'ont enguelés lorsqu'ils ont entendu son répondeur lol^^

Ya aussi la question sur l'argent ou l'amour ^^ je la connaissais mais je ne m'en lasse pas !!!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sexy-delph.skyblog.com      et         http://www.myspace
Laurène
Grand Fan De Muse
Grand Fan De Muse
Laurène


Nombre de messages : 876
Age : 33
Localisation : En Suisse dans les alpes
Date d'inscription : 30/05/2007

Interview Empty
MessageSujet: Re: Interview   Interview Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:33

a jouais....la dernière est super
Revenir en haut Aller en bas
http://supermassivblackhole.skyblog.com
delphine
Grand Fan De Muse
Grand Fan De Muse
delphine


Nombre de messages : 605
Age : 32
Localisation : dans le 77
Date d'inscription : 14/06/2007

Interview Empty
MessageSujet: Re: Interview   Interview Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:10

Interview de Matthew Bellamy, leader du groupe Muse

Paléo - A quelques heures de son concert à
Paléo, Matthew Bellamy, leader charismatique du groupe Muse, répond aux
questions de « 20 minutes » dans le cadre feutré d’un hôtel genevois.



– Comment s’est passé votre concert à Locarno il y a dix jours?

– C’était magnifique. C’était la première fois que nous jouions
là-bas et cela a été une très bonne surprise : le cadre, au bord du
lac, était merveilleux. Surtout que nous revenions d’un concert affreux
près de Dublin, sous la pluie, dans la boue et le froid.



– Et Locarno est proche de chez vous (Matt habite dans le nord de l’Italie).

– Oui, c’est la première fois que j’ai pu rentrer chez moi après un concert !



– Vos concerts sont à chaque fois des shows exceptionnels. Aimeriez-vous en voir un au milieu du public?

– Oui, car je me suis toujours demandé si, objectivement,
j’apprécierais Muse. Lorsque je regarde nos concerts en vidéo, je ne
cherche que les erreurs.



– Vous avez joué à Glastonbury, à Wembley. Y a-t-il encore des endroits où vous rêvez de jouer?

– Dans beaucoup d’endroits, surtout en Amérique du Sud, au
Moyen-Orient ou en Afrique. On apprend à chaque fois des nouvelles
choses sur le public, sur sa manière de réagir.



– Et le public suisse?

– Très bon ! C’est d’ailleurs le pays où nous avons joué le plus cette année.



– Réalisez-vous ce qui vous est arrivé depuis les débuts de Muse, il y a bientôt treize ans?

– Je crois que nous sommes capables d’apprécier tout ce qui nous
sépare de nos débuts, ce que nous sommes devenus, tout le chemin
parcouru. Nous revenons souvent chez nous (n.d.l.r.: dans le sud-ouest
de l’Angleterre), ce qui nous aide à garder les pieds sur terre.



– Quelle sensation éprouvez-vous lorsque vous jouez devant des
dizaines de milliers de personnes ? N’est-ce pas parfois angoissant?


– Non, c’est une sensation très agréable d’être là pour transmettre
des émotions, pour donner quelque chose d’autres aux gens que ce qu’ils
vivent tous les jours. Et puis, à chaque fois, nous nous transformons,
nous jouons un rôle.


[Matt est interrompu par le serveur qui lui amène son thé, dans lequel il presse un citron. Histoire de soigner sa voix.]


– Vous adorez la musique classique. Muse jouera-t-il un jour entouré d’un orchestre symphonique?

– Ce serait compliqué de le faire en live, à moins de le faire dans
une petite salle. Mais c’est un projet que j’aimerais réaliser,
notamment autour de nouveaux morceaux que j’ai composés, mais aussi
d’anciens comme «Hoodoo», qui s’y prêtent bien.



– Si vous deviez choisir entre être le chanteur de Muse ou un pianiste classique de renommée internationale?

– Sans conteste Muse! Je ne suis pas fait pour jouer seul, j’aime
partager la musique. Cela serait dangereux, je crois que je deviendrais
fou! (Rires.)



– Qu’est-ce qui vous procure le plus de plaisir, le sexe ou la musique?
– C’est impossible à dire! Mais si je devais choisir pour le reste
de ma vie, ce serait le sexe. La nature me pousse à choisir les femmes!
(Rires.)



– Au niveau musical, quel est pour vous le meilleur siècle?
– Le XIXe. Il y avait alors une forme d’intelligence que l’on a
perdue. Il émanait de compositeurs comme Berlioz, Rachmaninov ou Wagner
une expression émotionnelle proche du génie.



– Est-ce à dire qu’il n’y a plus eu ensuite de génies?

– A mon sens non; ou des génies «accidentels» comme Jimmy Hendricks, par exemple.



– Quelle est la chose dont vous êtes le plus fier dans votre vie?

– De ne pas avoir eu peur de prendre des risques!



– Qu’est-ce qui vous fait pleurer?

– La musique en général, mais particulièrement les musiques de
films. A une époque de ma vie, je pleurais à chaque fois que
j’entendais la chanson «Blue Valentine» de Tom Waits. Autrement, tout
ce qui fait pleurer en général.



– Que pensez-vous de la nouvelle moustache de Chris (le bassiste)?
– (Il rit.) J’adore! On dirait un acteur porno des années 1970!
C’est en fait un clin d’œil à un super bon bassiste que nous adorions
quand nous étions jeunes.



– Est-ce toujours facile de vivre en permanence avec Dom et Chris, durant les tournées?
– C’est plus facile maintenant qu’à nos débuts, où nous devions
partager la même chambre d’hôtel. Nous gérons aussi mieux notre
nervosité et avons plus de plaisir. Nous prenons aussi le temps de
faire un peu de tourisme.



Cédric Alber


[Source : http://www.20min.ch/ro/sortir/interviews/story/13988027]
Revenir en haut Aller en bas
http://sexy-delph.skyblog.com      et         http://www.myspace
delphine
Grand Fan De Muse
Grand Fan De Muse
delphine


Nombre de messages : 605
Age : 32
Localisation : dans le 77
Date d'inscription : 14/06/2007

Interview Empty
MessageSujet: Re: Interview   Interview Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:25

Matt Bellamy : « Je suis peut-être à la limite de la schizophrénie »

[email]Ben Mitchell[/email]
, 01men., le 01/12/2006 à 14h30


Le leader du groupe Muse revient sur la réussite de son groupe et la genèse de l'album « Black Holes and Revelations ».



Matt
Bellamy commande des spaghettis à la tomate et au bacon, une bière, et
demande au serveur de lui apporter une bouteille d'huile piquante. Une
légère brise souffle sur le lac de Côme, en Italie, lorsque nous
rencontrons le chanteur de Muse pour un déjeuner dans un modeste
restaurant du village de Moltrasio. L'oeil acéré du fan de
science-fiction reconnaîtra peut être dans ce lieu la planète Naboo, du
second épisode de
Star Wars, l'attaque des
clones,

tandis
que les lecteurs de certains magazines people d'outre-Atlantique se
souviendront que c'est ici que George Clooney aime parfois passer du
temps pendant ses loisirs.


« Je l'ai vu une fois en montant cette route à vélo,
nous confie Matt Bellamy.
Il était dans son Riva
[marque italienne légendaire de bateaux de luxe, NDLR]
accompagné
de deux très jolies filles. Je n'étais pas vraiment certain que ce soit
lui alors j'ai essayé de m'approcher quand un autre bateau est arrivé
avec deux types immenses qui voulaient me faire comprendre que je
n'étais pas le bienvenu. Lorsqu'il sort, un service de sécurité
maintient en permanence une zone tampon autour de lui. »


L'endroit
est très différent de Teignmouth, une ville du Devon en Angleterre où
Matt Bellamy, Dom Howard (batteur) et Chris Wolstenholme (bassiste) ont
créé Muse il y a maintenant douze ans. Pourtant, malgré cet
environnement exotique et un voisinage aussi glamour, Bellamy a choisi
ce lieu de résidence pour des raisons essentiellement pratiques,
Moltrasio étant la ville natale de sa petite amie italienne.


« J'ai
passé beaucoup de temps ici l'année passée et j'ai commencé à convertir
quelques caves en un studio d'enregistrement qui était censé être
terminé pour l'enregistrement du dernier album mais les ouvriers
mettent des années pour faire la moindre petite chose ».

Le quatrième album de Muse,
Black Holes and Revelations,
a en fait été réalisé un peu plus loin.
« Nous sommes allés dans le sud de la France
[le château Miraval que Pink Floyd avait choisit pour son album
The Wall, NDLR],
mais en réalité nous y avons juste terminé l'écriture des textes. Nous avons fait le plus gros de l'enregistrement à New York puis nous l'avons
finalisé à Milan. Dès que nous faisions un morceau et qu'il commençait
à sonner comme quelque chose que nous avions déjà fait nous
l'abandonnions rapidement. C'était le challenge. »



Eclectique mais pas ésotérique, le résultat est à ce jour l'album le plus
ambitieux et, de loin, le meilleur du groupe. S'étant construit la
réputation d'un des groupes britanniques les plus excitants sur scène,
Muse semble maintenant parfaitement armé pour devenir un groupe
vraiment complet et Matt Bellamy le leader qu'il faut pour cela. Homme
de scène plein d'intensité, le chanteur se révèle être en coulisses un
personnage délicat et sensible dont les centres d'intérêt vont bien
au-delà des préoccupations du musicien typique qui, par exemple,
choisit les lieux de tournée en fonction de la qualité des hôtels qui
s'y trouvent...


Je suppose qu'attirer les femmes n'a plus été un problème lorsque vous avez monté le groupe ?

Interview DotMatt Bellamy :
Cela
ne s'est jamais vraiment passé comme ça. Nous avons fait une tournée
avec les Red Hot Chili Peppers et, après chaque concert, une trentaine
de filles attendaient juste que Flea ou Antony Kiedis
[respectivement bassiste et chanteur de RHCP, NDLR]
sortent.
Il ne semble pas que cela doive se passer comme ça pour nous. Mais on y
travaille. On attire plutôt des gens comme en Russie où un couple
d'artistes assez impressionnant faisait des peintures de nous dans
d'étranges positions. L'un d'eux m'a peint nu avec un faucon sur
l'épaule. Je ressemblais un peu à M. Burns des
Simpsons.
C'était très perturbant.


Avez-vous gardé cette peinture ?

Interview DotDom l'a gardée juste pour m'agacer. Elle est encore quelque part chez lui.


Lorsque vous avez terminé vos études, vous avez travaillé comme peintre et décorateur. Etiez-vous doué ?

Interview Dot
J'étais très bon, oui. J'étais très fier de faire ce métier. Je l'aimais vraiment bien.


Qu'avez-vous acheté lorsque vous avez reçu votre premier chèque en tant que membre du groupe ?
Un Paramotor
[sorte de parapente motorisé, NDLR].
Je
l'ai encore, mais le problème est que je n'ai jamais terminé de prendre
les leçons. C'est un engin très sympa, une simple machine à voler.



Comment cela fonctionne-t-il ?


Interview Dot
Il y a un moteur de 50 ch, une hélice à l'arrière et une voile de
parapente sur le dessus. Je ne l'ai pas beaucoup utilisé depuis que je
l'ai acheté. Il coûte environ 6 000 livres sterling (environ
9 000 euros).



C'est quelque chose dont vous rêviez ?
J'avais lu quelque chose au sujet de cet engin. Je pense que je pourrais
maintenant lui accrocher une longue banderole publicitaire à l'arrière
et survoler des festivals de musique avec une inscription du genre
« Achetez Red Bull » ou quelque chose comme ça. A l'époque où nous
faisions notre DVD, le producteur m'a proposé 500 livres pour voler
au-dessus d'un concert de Jamiroquai, équipé d'une caméra. Ils
voulaient des scènes aériennes. Je continue à penser que c'est quelque
chose que j'aimerais bien faire.



Etes-vous sportif ?
J'aime le snooker
[une variante du billard, NDLR],
mais je ne suis pas très doué. J'essaie aussi de jouer au squash mais je me prends toujours les murs.



Comme quand vous conduisez une Lotus ?
Je
pense que c'est mon acquisition la plus idiote. Nous devions jouer dans
le quartier des docks à Londres pour notre premier concert dans un
stade et il y avait juste au coin un concessionnaire qui en vendait.
Juste avant de faire la balance
[derniers réglages avant le concert, NDLR],
j'ai
été en acheter une et j'ai conduit dans le stade. C'était très amusant.
Le modèle était une Elise, rien de bien méchant. Le seul problème est
que j'ai percuté ensuite, à l'extérieur, l'arrière d'une énorme BMW.
Nous faisions une séance photo pour le DVD
Hullabaloo,
nous portions de stupides chapeaux hauts-de-forme et des costumes blancs. Je ne
sais pas pourquoi nous étions habillés comme une bande de cons mais on l'était...

Interview Dot
Il pleuvait dehors et je m'étais disputé avec ma petite amie, alors je
rentrais chez moi. J'ai sauté dans la voiture et j'ai démarré en
trombe. Alors que je conduisais, la voiture qui était devant s'est
arrêtée à un feu. J'ai freiné brutalement et la moitié de ma voiture
s'est littéralement encastrée sous l'autre voiture. Le gars avait l'air
furieux mais je suis sorti avec mon chapeau haut-de-forme et ma canne
et cela a calmé l'atmosphère. Il s'est juste mis à rire. Heureusement,
sa voiture était intacte. L'avant de la mienne était bien fatigué...



Qu'avez-vous comme voiture maintenant ?

J'ai deux vieilles américaines. J'ai acheté une Mustang Fastback de 1966,
dont les pneus sont dégonflés, et une T-Bird de 1962, qui était la
voiture des Beach Boys. Je n'ai rien d'autre. On m'a enlevé des points
sur mon permis de conduire. Rien de grave, juste quelques virages à
droite interdits. En ajoutant à cela quelques problèmes de bonus, le
montant de ma prime d'assurance est devenu exorbitant. C'est pour cela
que j'ai acheté des voitures aux Etats-Unis. Elles sont anciennes et
donc pas très chères à assurer. Lorsque je suis ici, j'utilise une
Beetle, mais elle est au garage en ce moment.



Comment avez-vous rencontré votre petite amie ?
Elle faisait des études de psychologie à Londres. Elle prépare maintenant un
doctorat dans un hôpital de Milan. Elle porte une blouse blanche très
sympa. C'est intéressant, ils montrent à des patients la vidéo d'une
femme qui installe un store dans une maison et une autre femme qui lui
dit
« Je n'aime pas ce store, il est pourri ».
Alors ils interviewent les schyzophrènes en leur demandant ce qui s'est passé
selon eux. Ces derniers répondent
« Cette femme est très jalouse de l'autre et elle veut la tuer. »



Comment l'interprétez-vous ?
Ma petite amie dit qu'apparemment les patients interprètent les choses de
la mauvaise manière, car il n'y a rien qui puisse laisser penser cela
dans la vidéo. Les schyzophrènes interprètent mal les choses, ils sont
paranoïaques, donc quoi que puissent dire les gens, ils le prennent
mal. Dom me dit parfois que je suis un peu comme ça, je suis peut-être
à la limite...



Qu'aviez-vous à l'esprit quand vous avez écrit les paroles de cet album ?

Peu de choses en fait. J'étais en train de lire
Traverser le Rubicon
de Michael Ruppert. Cela parle des enjeux pétroliers aujourd'hui et de l'effritement de l'empire américain. Cela a changé
ma façon de voir l'actualité. Quand par exemple le FBI, la CIA ou la NSA annoncent quelque chose comme
« Ce pays a l'arme atomique »,
vous n'avez aucun moyen d'en être sûr.
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un lavage de cerveau, mais c'est en tout cas un bon massage...

Interview Dot

Mais ce n'était pas la seule chose. Parfois vous prenez conscience que de
faire partie d'un groupe - avec la vie que cela implique - peut vous
emmener très loin de ce que vous êtes vraiment. Notre dernière tournée
a connu des hauts et des bas. Nous avons traversé une mauvaise passe
quand le père de Dom est mort après un de nos concerts à Glastonbury.
Cela a été un moment vraiment stressant pour chacun de nous. Surtout
quand vous faites des choses qui vous échappent en tournée...




Qui vous échappent ?
C'est très simple de tomber dans la vie facile mais, quand quelque chose de
dur arrive, c'est un choc terrible qui vous met plus bas que terre.
Vous avez alors le sentiment de vouloir revenir à ce que vous êtes
vraiment. Parfois, vous avez l'impression que vous êtes entouré de
beaucoup de personnes, mais elles ne vous parlent pas réellement. Vous
pouvez perdre le sens des réalités.
Black Hole and Revelation
est
vraiment le reflet de mon état d'esprit à cette période. Une révélation
au sujet de moi-même, quelque chose de personnel, ma nature profonde.
Les trous noirs sont ces chansons qui viennent des régions les plus...
inconnues de mon imagination.




Jouez-vous un rôle sur scène ?
Je pense que je suis vraiment moi-même sur scène. C'est en dehors que je
joue un personnage. On a la possibilité d'exprimer des choses que l'on
serait incapable d'exprimer dans la vie normale. Des sentiments plus
profonds, des émotions plus intenses et toutes sortes de choses qui ne
sont peut-être pas acceptables en société. Quand vous êtes bousculé
dans un aéroport, vous avez envie de dire
« Va te faire voir ! Ne me touche
pas, connard ! »

Vous
ne pouvez pas faire ça dans la vraie vie parce que vous seriez
probablement interpellé aussitôt. Mais vous pouvez le faire dans une
chanson. C'est une version inédite de ce que vous êtes. Pour moi, il y
a quelque chose de pur dans cela.


[Source : http://www.01men.com/editorial/334469/musique/]
Revenir en haut Aller en bas
http://sexy-delph.skyblog.com      et         http://www.myspace
L'Ange des Ténèbres
Modérateur
Modérateur
L'Ange des Ténèbres


Nombre de messages : 734
Age : 35
Localisation : La Louvière, Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 08/07/2007

Interview Empty
MessageSujet: Re: Interview   Interview Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:45

Citation :
- Que pensez-vous de la nouvelle moustache de Chris (le bassiste) ?
– (Il rit.) J’adore! On dirait un acteur porno des années 1970!

Cette réplique me tue ! xpldr

Merci pour ces deux itw Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/newb0rn
delphine
Grand Fan De Muse
Grand Fan De Muse
delphine


Nombre de messages : 605
Age : 32
Localisation : dans le 77
Date d'inscription : 14/06/2007

Interview Empty
MessageSujet: Re: Interview   Interview Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:51

Hotel de Sers, Paris
Alors que je suis seul dans une chambre en attendant de rencontrer Matthew Bellamy, une journaliste entre et me salue. Je lui réponds et elle s'exclame : "Mais, vous parlez français, çà va me faciliter l'interview !". Mort de rire et flatté d'être pris pour le chanteur, je file pour le voir...en vrai !

[color=White]Marc Rechsteiner :Black Holes and Revelations, votre dernier album, va décontenancer pas mal de fans !
[color:9bea=White:9bea]Matthew Bellamy : S'ils sont juste décontenancés, çà me va ! (Rire) Faudrait pas qu'ils soient dégoutés ! En fait, on a juste augmenté le tempo. On a voulu changer de musique, on n'a plus 18 ans !



Vous êtes plus matures ?
Plus qu'à 18 ans en tout cas ! De ce dont je me souviens, parce que j'ai une mémoire pitoyable !


Tu te rappelles quand même qu'ado, tu étais limite délinquant, non ?
Moi ? (Rire) C'est vrai, on s'est fait arrêter par la police mais pour des broutilles, les trucs que tout les ados font, quoi !


En tournée, c'est chaud ?
On se marre bien, mais on n'est pas des dingues non plus. Rien à voir avec les premières tournées quand on avait 21 ans...



L'époque où vous sortiez avec des groopies complètement bourrées ?
Dis pas de conneries, les gens vont le croire ! (Rire) On n'a jamais été un groupe de hard-rock des années 70 non plus !



Pourtant, tu avoues avoir composé des chansons après avoir mangé des champignons hallucinogènes !
C'était suelement pour le second album (Origin Of Symmetry, ndlr). On se tapait des trips à Amsterdam et puis on enregistrait en pleine campagne anglaise, un coin super-humide où les champignons poussent tout seuls. Et on en a profité ! (Rire) Mais tu sais, dans la campagne anglaise, ce n'est pas quelque chose de mal.



Et tes chansons écrites sous la drogue, tu les trouves meilleures ?
En tout cas, vu le succès qu'à eu cet album-là, nos fans ont l'air de bien aimer les chansons écrites quand on était défoncés !


Tu as déclaré : "Je ne suis pas du tout contre les drogues dures. D'ailleures, j'encourage activement mes amis à y goûter". C'est chaud quand même !
Ca a été mal retranscrit. Ce que je voulais dire, c'est que je n'ai jamais essayé les drogues dures et que dans le monde de la musique, tu es entouré de gens qui le font. Et que ce n'est pas moi qui vais leur dire d'arrêter. C'est tout.


Ca fait de quoi d'être adulé ?
De quoi tu parles ?


De toues ces filles qui montrent leurs seins à vos concerts !
Malheureusement, je ne les vois pas ! (Rire) Tant mieux d'ailleurs : quand je suis sur scène, je ne veux pas être dérangé par des nichons ! Mais attention, la grande majorité de nos fans gardent leur soutien-gorge sur le dos ! (Rire)


Comment vas ton ego ?
J'essaye de le garder le plus possible ! (Rire)


Tu crois être une personne normale ?
Je ne suis pas vraiment normal, mais j'ai rencontré pas mal de gens mariés, avec un boulot normal et qui étaient beaucoup plus dingue que moi...


Ouais, mais ce n'est pas eux qui ont déclaré comme toi être excité par les femmes en soquettes !
(Rire) Le pire, c'est que c'est vrai : j'adore les femmes en soquettes ! Mais c'est plus les chevilles que j'aime. Je suis un malade, docteur ?


[Source : je ne m'en souviens plus mais je vous mets l'image de l'article.]

Interview Sans_t16
Revenir en haut Aller en bas
http://sexy-delph.skyblog.com      et         http://www.myspace
delphine
Grand Fan De Muse
Grand Fan De Muse
delphine


Nombre de messages : 605
Age : 32
Localisation : dans le 77
Date d'inscription : 14/06/2007

Interview Empty
MessageSujet: Re: Interview   Interview Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:57

24 Heures


Muse: «Pour mes funérailles, jouez un truc ridicule!»

INTERVIEW EXCLUSIVE23:27

En six ans, le trio est devenu une bête de stades à la hauteur de son
emphase. Une profusion musicale sur laquelle s'attarde le chanteur
Matthew Bellamy, avant de conquérir Paléo mardi.


FRANÇOIS BARRAS | 20 Juillet 2007 | 23h27

Sans chandelier, mais avec la lumière rouge de la Piazza Grande à
travers les fenêtres, Matthew Bellamy reçoit dans sa loge, où il
martèle de grandiloquents accords sur un piano droit. Quand s'ouvre la
porte, le leader de Muse se fige en une pose de claveciniste exalté qui
cadre jusqu'au cliché avec son image de virtuose exubérant. En chemise
blanche, le regard étonné, l'Anglais de 29 ans s'excuse presque. «Je
m'échauffe en testant deux ou trois idées.» Soit suffisamment pour
remplir dix secondes d'un morceau standard de Muse?


Elevé dans l'ombre éloignée d'un père musicien, le
chanteur-guitariste-pianiste a injecté dans son groupe deux décennies
de pop. Il recycle à tout va: rock progressif, heavy metal, folk
British, airs de cabaret étrange et envolées de stade de quoi remplir
celui de Wembley deux soirs de suite en juin dernier (230 000
personnes) et tenir la Grande Scène de Nyon mardi. Face à tant de
verve, une visite de la discothèque s'imposait.


Premier disque acheté?
Un single de Madonna pour l'anniversaire de mon frère. Je devais
avoir 7 ans. Moi je m'étais payé un best of de Cream. Et Brothers in
Arms de Dire Straits. Rien de très original, tout le monde l'a acheté à
l'époque! En rock, mon premier album fut un best of de Jimi Hendrix
après l'avoir vu en vidéo live. Sa façon de jouer, comme hors des
réalités, m'a beaucoup impressionné.



Enfant, sous l'influence de votre famille, vous vous êtes nourri de
musique classique, mais aussi de blues, de pop, etc. Placiez-vous tous
les genres au même niveau?

J'ai longtemps considéré la musique pour son seul plaisir d'écoute. Je
passais des heures à découvrir toutes sortes de disques à haut volume
dans mes écouteurs. Adolescent, mes amis la voyaient au contraire comme
une expérience sociale aller en festival, aux concerts, etc. Du jour au
lendemain, je l'ai également considérée sous cet angle neuf, très
enthousiasmant.


Quel disque vous a donné envie de monter un groupe?
Précisons que j'ai toujours voulu devenir musicien. Dès l'âge de 10
ans, je savais que j'en ferais mon métier. Comment, je l'ignorais. Je
me voyais bien pianiste dans un groupe de jazz, ou clarinettiste ou
saxophoniste. Que je finisse dans un groupe rock est un malentendu! Je
pense qu'avoir vu à la même époque, en vidéo pour l'un et en live pour
l'autre, Hendrix et Kurt Cobain détruire leurs guitares, m'a donné
envie de connaître cette face chaotique de la musique. Que je n'aurais
jamais atteint en jazz, apparemment. (Rires.)


Le disque sur lequel vous auriez aimé jouer?
Trop! Il y a surtout des disques de classique que j'aimerais être
capable d'interpréter. Rachmaninov, Chopin, Liszt? C'est physiquement
et émotionnellement complexe, hors de ma portée. Frustrant! Je me suis
entraîné, mais j'aurais dû commencer plus tôt. Je me suis tourné vers
le rock par facilité. Dans ce registre, j'aurais adoré jouer quelques
solos et riffs de Tom Morello dans Rage Against The Machine. J'ai
entendu dire qu'il avait composé ses riffs à la guitare acoustique,
chez lui, et qu'il avait enregistré des heures de musique, des
kilomètres de riffs.


C'est votre méthode?
Non, je suis très mauvais en techniques d'enregistrement.
J'ai-merais apprendre pour le prochain album. En même temps, je
continue de penser qu'une bonne mélodie doit être mémorisable
immédiatement. Si tu l'as oubliée le lendemain de sa création, elle
n'en valait pas la peine.


Le disque qui a le plus de valeur?
Un 33 tours des Tornados, le groupe de mon père, et le single
original de leur tube Telstar. Je ne sais pas ce que ça vaut en termes
financiers mais ils représentent beaucoup pour moi.


Et le disque le plus embarrassant?
ABBA. J'adore leurs mélodies. Maintenant j'ose l'avouer, mais c'était un secret honteux à 18 ans.


Votre chanson pour lancer une émeute?
Un truc de Rage Against The Machine, évidemment. La fin de Freedom me donne envie de descendre crier dans la rue.


Et pour l'arrêter?
Thriller de Michael Jackson? Les gars se marreraient trop pour se foutre sur la gueule!


Le meilleur groupe anglais?
Tout le monde dirait les Beatles, mais je ne suis pas un grand fan.
Leurs premières productions sont excellentes mais j'ai toujours trouvé
leurs derniers albums? bizarres! Dans le sens où je ne comprends pas
bien leur évolution, cet univers adulte rempli de motifs enfantins,
comme le Yellow Submarine ou Sgt Pepper. J'ai toujours été mal à l'aise
par rapport à ça. Donc, je dirais? est-ce que David Bowie est un
groupe? Ou Led Zeppelin. Allez, U2 si on parle de la Grande-Bretagne.


La chanson qui évoque une expérience liée à la drogue?
Plug In Baby par Muse! Quand on a enregistré le morceau, on avait
mangé des champignons? Ça me semblait tellement étrange! C'est un rock
assez basique, mais je me rappelle avoir pensé aux extraterrestres en
l'écoutant.


La drogue et Muse font bon ménage?
Les gens ont une peur exagérée de certains produits alors que
l'alcool est bien plus nocif que les hallucinogènes. J'en prends
parfois «accidentellement», mais jamais dans le but de jouer ou écouter
de la musique. Ça ne te rend pas meilleur musicien. Elle te permet
juste de considérer les choses sous un angle différent.


Et la chanson qui évoque une histoire sexuelle?
Les Smashing Pumpkins ne sont pas très sexy, mais ils me rappellent ma première expérience à 16 ans.


Vous les écoutiez pendant l'acte?
Non, juste après. (Rires.) Je me souviens avoir passé le morceau
Summer de Siamese Dreams. Je regardais le plafond en pensant: «C'était
nouveau, c'était cool.»


La musique que vous aimeriez jouer à 60 ans?
Un truc à la Tom Waits. J'aimerais devenir ce genre de vieil homme excentrique et mystérieux.


Et la bande-son de vos funérailles?
Mince, je n'y ai jamais pensé. Allez, Ainsi Parlait Zarathustra de
Richard Strauss, l'air qui accompagne l'arrivée du vaisseau spatial
dans 2001 l'Odyssée de l'espace. (Il chante.) Quelque chose de
ridicule, en tout cas.



En concert mardi 24 juillet, Paléo, Nyon. www.paleo.ch.


De Teignmouth à Wembley en passant par Paléo

Il a fallu six ans à Muse pour décoller de son Teignmouth natal, et
six ans supplémentaires pour recevoir le sacre royal d’un concert
d’inauguration du nouveau stade de Wembley. Entre le club Cavern in
Exeter de leur «bled» et le gigantesque stade londonien, le trio (qui
n’a jamais connu d’autres membres et ne demande pas de renfort sur
scène) a illustré assez idéalement l’expression «gravir les échelons de
la gloire». Formé en 1994, il sort un excellent premier album en 1999
(Showbiz) mais doit attendre 2001 pour percer auprès du grand public
(Origin of Symmetry).


Une année plus tôt, il aura joué au Paléo sous le Chapiteau, en
premier contact avec les foules romandes. A la sortie d’ Origin, il
était toujours relégué aux seconds rôles (souvenir d’un concert sur la
petite scène de feu le festival argovien de Soundarena...). Mais, en
2003, Absolution conquiert l’Amérique et Muse revient l’année suivante
au Paléo, cette fois sur la Grande Scène. Dernier échelon après la
confirmation de Black Hole and Revelations , sorti en 2006. Paléo
n’ayant rien de plus vaste à leur proposer, les trois prendront de
nouveau pied sur la Grande Scène, mardi à 23 h 3 0.
F. B.
Revenir en haut Aller en bas
http://sexy-delph.skyblog.com      et         http://www.myspace
Starlight
Grand Fan De Muse
Grand Fan De Muse
Starlight


Nombre de messages : 394
Age : 32
Localisation : Dans les Vosges profondes
Date d'inscription : 18/07/2007

Interview Empty
MessageSujet: Re: Interview   Interview Icon_minitimeDim 19 Aoû - 22:50

Cool Merci beaucoup c'est super !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternallyalive.skyblog.com
Mattabsolution
Grand Fan De Muse
Grand Fan De Muse
Mattabsolution


Nombre de messages : 1626
Age : 31
Localisation : A Perpette-les-oies...
Date d'inscription : 31/05/2007

Interview Empty
MessageSujet: Re: Interview   Interview Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:17

Mouarf j'y étais a ce concert au paléo! xD Naan mais c'est trop bien comme interview merci bcp!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mattabsolution.skyblog.com
Starlight
Grand Fan De Muse
Grand Fan De Muse
Starlight


Nombre de messages : 394
Age : 32
Localisation : Dans les Vosges profondes
Date d'inscription : 18/07/2007

Interview Empty
MessageSujet: Re: Interview   Interview Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:37

La questiOn pas du tout indiscrète "Vous les écoutiez pendant l'acte ?" ptdr Pis lui il répond comme ça_genre c'est nOrmal comme question !!mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternallyalive.skyblog.com
Mattabsolution
Grand Fan De Muse
Grand Fan De Muse
Mattabsolution


Nombre de messages : 1626
Age : 31
Localisation : A Perpette-les-oies...
Date d'inscription : 31/05/2007

Interview Empty
MessageSujet: Re: Interview   Interview Icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:05

xD Trop comme si c'était un rituel et qu'il y est habitué alors il aime bien ca répondre au questions..! Etrange!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mattabsolution.skyblog.com
Starlight
Grand Fan De Muse
Grand Fan De Muse
Starlight


Nombre de messages : 394
Age : 32
Localisation : Dans les Vosges profondes
Date d'inscription : 18/07/2007

Interview Empty
MessageSujet: Re: Interview   Interview Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:33

"Et alors voudriez vous nous décrire la scène ??" ptdr (Tant qu'on y est) Lui qui répond "Euh oui...pourquoi pas !! D'ailleurs je voudrais passer le bonjour à_______ !!" hahahaha mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternallyalive.skyblog.com
Mattabsolution
Grand Fan De Muse
Grand Fan De Muse
Mattabsolution


Nombre de messages : 1626
Age : 31
Localisation : A Perpette-les-oies...
Date d'inscription : 31/05/2007

Interview Empty
MessageSujet: Re: Interview   Interview Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:22

xD Sur le truc de fous!^^ Naan mais c'est vrai que comme question c'est pas la plus discrete!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mattabsolution.skyblog.com
Starlight
Grand Fan De Muse
Grand Fan De Muse
Starlight


Nombre de messages : 394
Age : 32
Localisation : Dans les Vosges profondes
Date d'inscription : 18/07/2007

Interview Empty
MessageSujet: Re: Interview   Interview Icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:27

Ouais...Des fois tu te demandes s'ils pensent aux réactions que vont avoir les musiciens interrogés ?!! (Sans toujours penser aux lecteurs.. qui aiment savoir qu'est ce que leur musicien préféré écoutait pendant "l'acte" !!lool Très interéssant^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternallyalive.skyblog.com
delphine
Grand Fan De Muse
Grand Fan De Muse
delphine


Nombre de messages : 605
Age : 32
Localisation : dans le 77
Date d'inscription : 14/06/2007

Interview Empty
MessageSujet: Re: Interview   Interview Icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:48

non mais faut pas chercher !! ce sont les journalistes ^^ et de rien pour les interviews ^^ je verrais plus tard si j'en chope d'autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sexy-delph.skyblog.com      et         http://www.myspace
Mattabsolution
Grand Fan De Muse
Grand Fan De Muse
Mattabsolution


Nombre de messages : 1626
Age : 31
Localisation : A Perpette-les-oies...
Date d'inscription : 31/05/2007

Interview Empty
MessageSujet: Re: Interview   Interview Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:22

J'en avais un mais l'est djà posté T__T
Revenir en haut Aller en bas
http://mattabsolution.skyblog.com
Starlight
Grand Fan De Muse
Grand Fan De Muse
Starlight


Nombre de messages : 394
Age : 32
Localisation : Dans les Vosges profondes
Date d'inscription : 18/07/2007

Interview Empty
MessageSujet: Re: Interview   Interview Icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:57

Ha c'est bête_Moi là je suis en train de traduire un interview de Chris de 1999 !!Hahahah_Ca promet !!looool Je vous le poste dès que j'ai finit !!hm hm (xd)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternallyalive.skyblog.com
Mattabsolution
Grand Fan De Muse
Grand Fan De Muse
Mattabsolution


Nombre de messages : 1626
Age : 31
Localisation : A Perpette-les-oies...
Date d'inscription : 31/05/2007

Interview Empty
MessageSujet: Re: Interview   Interview Icon_minitimeDim 2 Sep - 11:31

Mouarf sur c'a m'interesse!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mattabsolution.skyblog.com
Laurène
Grand Fan De Muse
Grand Fan De Muse
Laurène


Nombre de messages : 876
Age : 33
Localisation : En Suisse dans les alpes
Date d'inscription : 30/05/2007

Interview Empty
MessageSujet: Re: Interview   Interview Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:59

mmrrrrrrrrrrrrrrddd l' interview^^
yeah, interview de Chris? cooool
Revenir en haut Aller en bas
http://supermassivblackhole.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Interview Empty
MessageSujet: Re: Interview   Interview Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternally-Muse :: Muse :: Muse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser