Vraiment sorry, pour le double post [mais je suis l'admin et j'ai tout les droits mouhahahahaha, non je déconne XD)
mais je me sens d'attaque à faire une bio [longue ?] du groupe
Formation originale du groupe- Nicola Sirkis (interpréte, compositeur)
- Stéphane Sirkis (synthé, guitare, compositeur, choeurs)
- Dominique Nicolas (guitare compositeur)
- Dimitri Bodianski (saxophone)
Formation actuelle- Nicola Sirkis (interpréte, compositeur, guitare)
- Boris Jardel (guitare lead, choeurs)
- Olivier Gérard (guitare compositeur)
- Marc Eliard (basse)
- François Soulier (batterie)
- Matu (Clavier)
Dicographie- L'Aventurier (1982)
- Le Peril Jaune (1983)
- 3 (1985)
- Au Zénith (1986)
- 7000 Danses (1987)
- Le Baiser (1990)
- Le Birthday Album (1991)
- Un Jour Dans Notre Vie (1993)
- Radio Indochine (1994)
- Unita (1996)
- Les Versions Longues (1996)
- Wax (1996)
- Indo-Live (1997)
- Dancetaria (1999)
- Nuits Intimes (2001)
- Paradize (2002)
- 3.6.3 (2004)
- Alice & June (2005)
- Hanoï (2007)
- Alice & June Tour (2007)
DVD- Indo-Live (1997)
- Les Divisions De La Pop (2002)
- Paradize Show (2004)
- L'Intégrale Des Clips (2004)
- Hanoï (2007)
- Alice & June Tour (2007)
L'aventure Indochine commence le 10 Mai 1981 avec Nicola Sirkis et Dominique Nicola. Ils sont rejoint par Dimitri Bodianski.
Le 29 Septembre 1981 à lieu leur premier concert au Rose Bonbon, ils se feront repéré par Clemence Melody, la seule maison de disque ne leur demandant pas de changer de nom (car Indochine est une guerre perdue par la France)
Cet collobaration, leur aura permis de sortir leur premier Single Dizzidence Politik accompagné de la Face B : Françoise (Qu'est-ce qui t'a pris) en Novembre 1981. Cela permis de faire connaître le groupe au critique Rock et au médias. C'est à partir de ce moment là que Stéphane, frère jumeau de Nicola rejoint officiellement le groupe.
En avril 1982, Depeche Mode leurs proposent de faire leur premières parties, ainsi que le groupe Taxi Girl.. Le groupe connait un engouement incroyable après chaque concerts, au point que le manager de Taxi Gril décide de les supprimer de la première partie, craignant qu'ils ne fassent de l'ombre à Taxi Girl.
Indochine en profite pour enregistrer son premier album : L'Aventurier. Son single du même nom sera le tube de l'été 1983 en s'écoulant à 700 000. L'album quand à lui c'est vendu à 250 000 exemplaires
En 1983, le groupe reçoit sa première récompense : Le Bus D'Acier décerné par les journalistes. (récompense Rock de l'époque)
Leur 2ème album Le Peril Jaune, voit le jour en Décembre 1983. Une tournée en 1984 en passant par L'Olympia à Paris. L'album se vendra à 225 000 exemplaires en France soutenu par les Singles Miss Paramount et Kao Bang
Les chansons d'Indochine jusqu'à cet époque feront référence à Bob Morane de l'écrivain Belge Henri Vernes.
En 1985, sort l'album 3 qui se vendra à plus de 800 000 albums. Une vrai consécration pour le groupe...
En 1987 sort 7000 Danses, l'album n'aura pas le succés de 3 ( 400 000 exemplaires)
1989, Dimitri Bodianski quitte le groupe estimant que le saxophone n'a plus sa place dans Indochine et pour s'occuper de son fils Boris qui est né 2 ans plus tôt. Mais il restera en très bon therme avec Indochine, il fait quelques apparitions sur Scène.
Les années 1990, pointent leur nez, les années les plus noires pour Indochine..
Tout d'abord l'appartion du rap, qui fait que l'album Le Baiser sortira dans l'indifférence (250 000 album), la presse et les médias leur crache à la gueule les traitant de ringard... Mais le public est toujours là et leurs concerts se font pratiquement tous sold out..
En 1995, Dominique Nicolas quitte le groupe laissant Nicola et Stéphane seuls... les fans seront là et les encourageront à continuer l'aventure Indochine. En 1996 sort l'album Wax accompagné d'Alexandre Azzaria qui co-signe la plupart des morceaux, mais il ne restera pas longtemps dans le groupe, car il voulait le monopole d'Indochine est Indochine c'est Nicola et Stéphane : personne d'autres...
L'album Wax se vendra à 60 000 exemplaires, mais Indo-Live se vendra lui à 300 000 exemplaires : preuve que les fans seront toujours là
en 1998 débute l'enregistrement de l'album Dancetaria qui se veut un album plus sombre, avec des nuances gothiques...
malheureusement, le 27 Février 1999 Stéphane meurt brutalement d'une hépathite Fulgurante, laissant derrière lui une petite fille Lou, Nicola et des fans en pleurent (ndlr, j'en fais partie,
). Nicola avoua qu'il avait souhaité arrête le groupe après la dispartion de Stef. Ayant perdu son frère jumeau, son complice, sa moitié. Mais Stef peut avant son départ avait souhaité que Nicola continue Indochine coûte que coûte quoi qui lui arrive.. Stef sera entérré le 5 Mars 1999 au cimetière de Bagneux (je m'y rend tout les mois, lui déposer un bouquet de rose et nettoyer sa tombe, car il ne mérite pas qu'on l'oublie)...
A suivre...